De retour de voyage, vous êtes-vous déjà senti extatique ? Et il ne s'agit pas de photos bien prises, de coups de soleil ou d'un estomac satisfait du point de vue gastronomique. Peut-être s'agit-il de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux lieux ? Non, c'est plus que ça. Qu'est-ce qui nous pousse exactement à voyager encore et encore
1. Les voyages nous rendent plus flexibles. Tous ceux qui voyagent fréquemment ont été confrontés au problème de la perte de bagages, de la « recherche » d'un billet bon marché, de l'annulation d'un vol, ce qui entraîne un retard pour le prochain. Peut-être êtes-vous descendu au mauvais arrêt ? Le voyage nous apprend à être patient et, malgré tous les obstacles, à sortir de toute situation et à nous adapter aux circonstances. En fin de compte, c'est notre expérience inestimable.
2. Le voyage nous apprend à faire confiance au monde. Nous sommes dans un immense espace d'information et entendons constamment que quelque part il y a eu une attaque terroriste, que quelqu'un a été tué ou empoisonné. Les médias veulent que nous vivions dans une peur constante et que nous ayons peur de quitter notre propre ville. Mais en voyageant, vous comprenez que le diable n'est pas si terrible qu'il est peint. Parfois, les gens à l'étranger sont beaucoup plus accueillants que leurs compatriotes. Dans le processus de communication avec les locaux, toutes les barrières interculturelles sont effacées.
3. Les voyages éveillent notre intérêt pour l'apprentissage. Plus nous voyageons souvent, plus la soif d'apprendre nouveau apparaît. Il ne suffit pas pour les vrais voyageurs de ne visiter qu'une seule ville du pays. Nous voulons le connaître complètement sous tous ses aspects, y compris la culture, l'architecture, l'histoire et la saveur locale. Nous apprenons tout cela dans les musées, les galeries, les ruelles des petites rues et les conversations nocturnes avec les habitants. L'habitude de savoir nous permet de voir la vie de manière plus holistique.
4. Le voyage montre notre vie sous un autre angle. Lorsque nous voyageons, nous voyons différentes parties du monde qui sont différentes de celles d'où nous venons. Ces différences peuvent être sociales, culturelles ou économiques. C'est ce qui nous aide à regarder notre propre vie sous un angle différent. Parfois, les dures réalités d'autres pays montrent clairement que c'est un péché pour nous de nous plaindre de quelque chose. Et certains pays, par leur développement, permettent de comprendre qu'il y a encore quelque chose à travailler. Voyager aide à réévaluer et à regarder la vie sous un angle différent.
5. Voyager est un défi. Chaque voyage est un nouveau défi pour vous-même. L'aventure nous attend à chaque tournant. En voyage, nous nous immergeons dans un nouvel environnement inconnu, testons les limites de nous-mêmes. Peu importe à quel point c'est difficile ou gênant, si nous nous sommes déjà mis au travail, nous le mènerons à terme.
6. Voyager nous offre de nouvelles expériences. Lorsque nous prenons l'avion, le train, la voiture ou tout autre moyen de transport et que nous nous rendons dans un nouvel endroit, c'est un pas vers quelque chose d'inconnu. Lorsque nous arrivons dans un autre pays, nous apprenons une nouvelle langue, des paysages et un mode de vie. Lorsque nous sommes dans un nouveau pays, chaque nouvelle expérience est intéressante et enrichissante. Le voyage change notre façon d'aborder la vie - il nous rend libre.
7. Le voyage s'unit au monde. Bien que nous ayons tous de nombreuses différences culturelles, nous sommes toujours comme des gens qui vivent dans une autre partie de la planète. Oui, nous avons un mode de vie différent, des traditions, mais avec chaque nation, nous pouvons trouver quelque chose en commun. En sortant de la zone de confort, il est assez facile de comprendre que nous sommes les mêmes que les autres à des centaines de milliers de kilomètres. Nous sommes tous des particules de la grande histoire de notre planète. C'est cette prise de conscience qui détruit la peur et les préjugés par rapport au monde. Nous choisissons nous-mêmes d'augmenter la distance entre les pays ou de nous rapprocher encore beaucoup les uns des autres.